Québec, le 13 juin 2018. Le groupe Boréal Communication songe à apporter des modifications à deux de ses stations de radio numérique d’ici les prochaines semaines.

La direction du groupe explique que «les résultats de Nova Radio, ne sont pas bons pour le moment, malgré tous les efforts pour regagner son audience. On souhaitait constater une progression, et on attend pour voir ça.. »

Possible fusion

Le groupe de communication ne cache pas qu’elle pourrait fusionner Nova Radio avec la station WAVE, qui connait une bonne progression au Québec. « D’ici les prochaines semaines, c’est sûr qu’on va analyser les résultats, s’il y a une une progression ou pas. C’est certain que l’option de fusionner Nova Radio avec une autre station pourrait être envisagée. Si il y a fusion, est-ce qu’on va garder le nom de Nova ou de Wave? On est en réflexion sur cette question.»

En janvier 2018, Boréal Communication avait décidé de changer le nom et le style de sa station Pulse Radio pour Nova Radio.

Vibe Radio monte dans les classements

Du côté de Vibe Radio, Boréal Communication est fière de voir sa station électro/pop monter dans le classement des radios au Canada, sur l’application myTuner RADIO. « Sur 28 stations de radio dans la Ville de Québec, Vibe Radio arrive 17e au classement, tout juste derrière les stations CBC Radio One, CKRL 89.1 et CIHO 96,3. C’est vraiment encourageant!»

Dans le classement myTuner, la station membre du groupe Boréal Communication, WAVE arrive 20e au classement. Finalement, Nova Radio arrive 26e sur 28.

À propos de Boréal Communication

Créé en 2018, Boréal Communication compte à ce jour 4 stations de radio numérique: Nova Radio, Vibe Radio, Wave Radio et désormais JJC Radio. Boréal Communication a été fondé suite à la collaboration entre les stations Nova Radio et Vibe Radio afin d’unir leurs forces pour mettre en place un groupe qui permettra de s’entraider, d’évoluer et de poursuivre leurs projets respectifs ensemble qu’individuellement.

Publié par Boréal Communication

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>